ANNECY-METHET
Samedi 21 Mai 2016


Parachutage pour le Congrès National de l’U.N.P.


Cette mission, programmée & préparée l’année dernière entre Le Président Départemental de l’Union Nationale des Parachutistes de Haute-Savoie, Jean-Claude SANCHEZ et Daniel, notre éminent membre responsable du Parachutage, se devait d’être réalisée….en effet les conditions météo des années précédentes, comme à PAU et à TOULOUSE, avaient entrainé l’annulation des largages prévus…


Comme la bougie fût brulée à la Bonne Mère pour braver Eole à satisfaire notre requête, la météo fût parfaite……Un décollage vers 08H30, puis direction LFLP par une route directe à partir de LFML point Novembre par des conditions CAVOK…….Parc Régional du Luberon, Massif du Vercors, La Chartreuse, Chambéry et le Lac du Bourget, Massif des Bauges avec en ligne d’horizon, le Massif du Mont Blanc….puis atterrissage vers 09H40 avec un accueil chaleureux de l’Aéroport par Lionel DELHOMME et quelques membres de l’UNP présents sur le terrain.
Après avoir préparé la soute pour un largage en SOCR de 21 paras, nous avons reçus quelques visiteurs en attendant le décollage prévu à 11H40…..Briefing des sautants par Daniel. Nous ne nous lassons pas d’assister à ce briefing que nous avons entendu mille fois ; Un vrai spectacle où rien ne manque : rigueur des consignes, efficacité du discours, le tout agrémenté d’une bonne pincée d’humour…… Au top, décollage pour un passage de reconnaissance sur la ZS mise en place sur le PAQUIER, en bordure du lac d’Annecy, pour trois passages…..Puis nous demandons l’autorisation d’effectuer un passage sur la ZS où se sont rassemblés quelques centaines d’Annéciennes et Annéciens……des images pleins les yeux compte tenu de l’environnement majestueux sous un soleil radieux……
A l’issue de la remise en œuvre du 105, nous sommes véhiculés vers le Boulodrome, un immense hangar ou sont déjà rassemblés les quelques 900 convives du repas que nous partagerons avec eux…. Discours et remerciements de J.C. SANCHEZ qui nous a remis la médaille de l’U.N.P. ….  puis l’intervention par votre serviteur pour honorer le monde des parachutistes militaires et le Devoir de Mémoire que nous leur devons grâce à notre avion…. . Le repas fût mis à profit par Sylvain, qui excelle en la matière, pour vendre nos articles de la boutique : notre budget est un ogre qu’il faut bien penser à nourrir lui aussi…

Merci à Charly qui nous a communiqué cette vidéo et à Michel Sarthe pour les photos : (voir l'interview de Michel Sarthe réalisé par 8 Mont Blanc)

.
Après avoir remercié l’ensemble des présents, nous avons rejoint l’aéroport où nous attendait une petite foule qui souhaitait profiter des quelques instants restant, avant notre décollage, pour visiter notre avion….c’est la rançon de la Gloire… .
Décollage vers 18H00, pour rejoindre la maison par une route inverse sous un ciel clairsemé de quelques nuages « Quelle est Belle, notre Terre de France !!!!! »....
Daniel et Eric nous attendait pour nous accueillir sur notre aire de stationnement.
Une mission chaleureuse et pleine d’images qui fût grandement appréciée par l’ensemble de l’équipage……….
Un Grand Merci à Jean-Claude pour l’organisation de notre participation à ce Congrès……………

 

 

 

 

 


© Copyright Le Noratlas de Provence - Tous droits réservés - Création site internet L'Isle sur la Sorgue