PARACHUTAGES AIX-LES-MILLES LFMA

Samedi 16 Mai 2015

 

Pour répondre aux souhaits des parachutiste de la région PACA sans trop gêner les usagers de LFMA, le Noratlas de Provence se pose 2 fois par an habituellement en Avril et Octobre sur l’aérodrome d’AIX LES MILLES pour effectuer des sauts en parachute en version automatique (SOA) et commandé (SOCR) généralement pendant toute la matinée d’un samedi.

 Prévu initialement le samedi 18 Avril, un premier report au Samedi 25 du même mois fut obligatoire pour des raisons administratives alors que la MTO ce jour là était idéale. La MTO du 25, pluie puis grand vent, ne permit pas l’activité qui fut reportée une seconde fois au Samedi 16 Mai, aucune date plus proche ne pouvant être retenue.

La position de ce samedi au milieu du grand week-end de l’Ascension réduisit considérablement l’effectif disponible pour les sauts.

Au lieu de 5 décollages prévus les 18 et 25 Avril, 2 SOA et 3 SOCR, le 105 ne réalisa qu’une seule rotation à 3000 mètres pour 29 parachutistes sportifs qui néanmoins se régalèrent d’un super saut dans un ciel bleu et avec un vent pratiquement nul qui permit des atterrissages en douceur.

 Suivant une tradition bien établie maintenant, l’activité fut conclut par un repas sur la terrasse ombragée par des platanes centenaires du « Café de France » du village des MILLES. Ce repas regroupant une majorité des participants fut ponctué de récits de sauts tous plus merveilleux ou terribles les uns que les autres.

 Un remerciement particulier à Monsieur MARESCAUX et à ses contrôleurs pour leur accueil et la conduite  fluide de nos parachutages sur LFMA.

 Et encore merci à l’Association parachutiste « Saint Michel Archange », organisatrice, à son Président Yves RIKAVI et à son secrétaire général, trésorier, responsable du repas et de l’organisation de ces manifestations Fernand CORTIANA qui, comme à son habitude, fit un sans faute.

 Rendez-vous est pris en Octobre pour à nouveau avoir la joie de sauter de cette belle machine : "LE" Noratlas de Provence.


© Copyright Le Noratlas de Provence - Tous droits réservés - Création site internet L'Isle sur la Sorgue