Après son AG annuelle du dimanche 06 avril, la première mission du 105 se déroulait le samedi 14 avril sur l’aérodrome d’AIX Les Milles pour une séance de sauts organisée par le para-club Saint Michel Archange sous la houlette de Fernand CORTIANA.

   Cette manifestation été réalisée avec l’aide d’AIX Parachutisme Passion et le soutien logistique et financier de la section de l’Union Nationale des Parachutistes 131 d’AIX en Provence représentée par son Président David SEEBARUTH.

   Ce soutien, sans lequel la séance ne pourrait avoir lieu, se compose de 3 équipes :
sécurité parking et embarquement, marquage de la zone de sauts et celle représentée par les 3 largueurs, le tout coaché par Stan OPOLCZINSKY et ses adjoints.

   Les parachutistes sportifs provenant de toute la région furent répartis en 2 avions de 29 paras pour des sauts « en commandé » à une hauteur de 3000 mètres avant de céder la place aux parachutistes des associations ABC et Airborne Command dirigées par Stéphane HADJADJE et Christian DISLAIR.

   5 parachutistes  Italiens appartenant à la célèbre Brigade FOLGORE, et 5 parachutistes militaires du 35ème Régiment d’Artillerie Parachutiste de TARBES accompagnaient les 15 membres d’ABC Airborne Command pour ce saut commémoratif en tenue d’époque. Ces sauts à ouverture automatique qu’ils pratiquent plusieurs fois par an se font avec des parachutes US T 10 et MT1.

   En 2 passages à 300 mètres les 25 parachutistes furent largués dont quelques uns en limite Ouest du terrain au milieu d’arbustes et d’arbres ce qui leur donna l’impression d’un saut opérationnel.

   Le chaud soleil qui fut présent toute la journée, le vent n’ayant pas dépassé 4 m/s pendant les parachutages, et l’excellent aïoli qui fut servi au café de France lors du repas regroupant les parachutistes après l’activité firent de cette journée une réussite à renouveler après l’été.

 


© Copyright Le Noratlas de Provence - Tous droits réservés - Création site internet L'Isle sur la Sorgue