ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE 2017 à PUYLOUBIER

                                                       

 

Un beau dimanche ensoleillé nous a réuni comme il y a deux ans dans le cadre champêtre de l'Institution des Invalides de la Légion Etrangère à PUYLOUBIER. Il y avait des moutons dans les vignes et du vent dans les oliviers.

 

Soixante-dix membres de notre association, présents ou représentés ont constitué cette Assemblée Générale Annuelle 2017 pendant que quelques conjoints ou conjointes emboitaient le pas de Marie-Hélène JOURNET pour une balade matinale au pied de la Sainte Victoire en attendant le repas en commun.

 Petit bémol : le café et les croissants prévus pour accueillir les participants n'étaient pas au rendez-vous … ils arrivèrent un peu plus tard.

Ce qui nous a permis finalement de nous offrir une pause substantielle à mi-séance pour aérer cette réunion traditionnelle chargée de rendre compte de l'activité du Conseil d'Administration et de l'équipe des "marignanais" chargés de faire vivre au quotidien notre cher 105.

 

 Un climat studieux et serein nous a permis d'adopter les votes à main levée pour valider les différents rapports d'activité présentés réglementairement par les membres du bureau.

 L’AG débute par le rapport moral et d’activités présenté par notre  Président, Michel Beaudoin, qui souligne le bon fonctionnement de l’Association, marqué par de nouvelles adhésions, la forte implication de tous ceux qui veillent chaque samedi sur notre Grise, et la demande soutenue de la présence de notre avion, que ce soit pour les activités liées au parachutisme ou aux rencontres aéronautiques ; celles-ci se raréfient malheureusement, en raison de la difficulté financière et règlementaire d’organiser des meetings aériens. En résumé, l'avion n'a jamais autant ni aussi bien volé : plus de 80 heures de vol pour 90 atterrissages.

 La Grise se porte bien : aucune panne n'a perturbé les missions. L'équipe de maintenance, enrichie d'un groupe de jeunes dynamiques, professionnels de l’aéronautique, s'active sans relâche pour la maintenir en forme. Grâce à eux, le plancher cargo totalement refait va pouvoir supporter la valse des paras.

 Les finances sont saines : nos réserves sont maintenues et renforcées. Les grosses dépenses comme la VHF en 2017 et le transpondeur cette année sont abordées sereinement.

 Une forte arrivée de pièces détachées va bientôt enrichir notre stock important, rendu de plus en plus accessible par Alain et Franck qui passent discrètement leurs samedis au fond des conteneurs maritimes.

Par ailleurs, Denis notre secrétaire, donne des nouvelles de notre site internet, lien permanent avec nos adhérents ou non.

Après la pause-café les élections du conseil d'administration confirment les cooptations effectuées à la suite des démissions et désignent les postes d'administrateurs à renouveler.

Un copieux et savoureux repas vient clôturer dignement cette manifestation … repas animé par des remises de médailles ou de souvenirs à quelques-uns de nos membres et/ou bienfaiteurs.

Comme toujours, nos amis Légionnaires ont su allier compétence et sens de l’hospitalité pour nous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Qu’ils en soient vivement remerciés.

 

                            

                        Un cadre champêtre ....                                un sourire et des fleurs !!!

 

                            

     Le bureau présente les rapports d'activités             devant une audience attentive

 

                                                    

                                                        La pose apéro avant le repas

 

        

                                                                                              Ils sont à l'honneur

 

                                                    

                                                        La photo de famille de l'A.G. 2017

 

 

 

Evidemment, Coco notre mascotte était de la fête !

 

 

                                                    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 


© Copyright Le Noratlas de Provence - Tous droits réservés - Création site internet Avignon