Passages Lançon de Provence mercredi 22 août 2018

 

 

Notre Noratlas est aujourd’hui missionné afin d’effectuer 2 passages au-dessus de la ville de Lançon de Provence, afin de commémorer le 74ème anniversaire de la libération de la ville.

L’avion est prêt, l’équipage l’est tout autant. Après un petit café afin de réveiller tous les esprits présents, la mise en route est effectuée à 9h30 , afin de pouvoir décoller à 10h et être en attente à 2NM au nord-est de la ville avant le passage prévu à 10h30.

Une fois arrivé au point d’attente, nous prenons contact avec l’équipe présente au sol, qui n’est autre que Michel notre Président, Alain notre grand magasinier et Daniel, le chef de la chauffe.

 

                                

 

L’attente se fera en effectuant des cercles en virage par la droite, au nord du point Sierra de la Base Aérienne de Salon de Provence (gare autoroutière Lançon). Nous effectuerons donc quelques cercles en attendant le top de notre Président à la radio, qui nous ferons passer à proximité des pistes de Salons mais également de la zone d’Aix les Milles.

Durant la totalité de cette mission, nous serons en contact avec la Base Aérienne de Salon afin de ne pas déranger le départ des planeurs remorqués, voltige ou autres jets.

 

 

Une fois le top donné et le radioaltimètre réglé à la hauteur voulue, nous voilà parti pour 2 passages avec au manche notre commandant de bord du jour, mais également chef pilote Jacques Rambach, qui excelle dans cet exercice.

Les deux passages se feront à 2400tr/min afin de faire du bruit comme diraient certains, mais également quelques appels de phares afin de faire coucou aux personnes présentent au sol.

Une fois les passages effectués, nous quitterons Salon pour un retour sur Marignane où le pot de l’amitié nous attend.

 

 

 

 

 


© Copyright Le Noratlas de Provence - Tous droits réservés - Création site internet Avignon