LE HAVRE-OCTEVILLE
Parachutage OR du 28 Juin au 01 Juillet 2018

 

    

Lorsque le 105 « monte » dans le Nord de la France, il rend visite chaque fois que c’est possible à nos amis d’ABEILLE PARACHUTISME au Havre-Octeville. Cette fois-ci, notre séjour se prolongera du vendredi 28 juin au dimanche 1er juillet, afin qu’un maximum de sauts puisse être fait depuis notre appareil.

Jeudi 28 juin :
C’est ainsi, décollant de la Base de Lann-Bihoué où nous avons fait sauter les Fusiliers Marins Commandos, notre avion s’offre deux heures de vol touristique. Au revoir la Bretagne, à nous la Normandie. Après avoir admiré la vallée de la Seine, reconnu le Château Gaillard aux Andelys et salué le majestueux pont de Tancarville, le 105 pose ses roues sur la piste - orientée au 220 - de LFOH à 12h00 loc.
Cela nous laisse le temps de retrouver les installations d’Abeille, que nous connaissons bien maintenant et de décharger notre encombrant lot de bord avec l’aide de nos amis paras.

       

Vendredi 29 juin :
Journée tranquille, avec une seule rotation de 20 voiles.
Comme l’année précédente, la photographe Gaëlle Schuster vient organiser une série de photos « vintage » en compagnie de ses charmants modèles et d’une magnifique Mustang. La Grise et son équipage prêtent très volontiers leur plastique à l’objectif, et il faut avouer que le résultat est plutôt convaincant ! (lien :site de Gaëlle Schuster

      


La journée se termine dans la chaude ambiance d’un repas auquel nous sommes invités dans les locaux très fonctionnels d’Abeille Parachutisme. La cuisine est excellente, les quantités très généreuses, la bière ne manque pas, et l’équipage du 105 ne se fait pas prier pour faire monter la pression.

    

 

Samedi 30 juin :
Changement de rythme : avec 8 rotations enchaînant les sauts à ouverture automatique et les sauts à ouverture commandée (parfois au cours de la même rotation), la journée s’avère bien remplie, avec un total de 220 parachutistes dont 30 OA de l’Association AIRBORNE CENTER, que nous retrouvons très régulièrement.
La superbe météo permet d’enchaîner les rotations à un rythme soutenu, et l’équipage n’aura pas la possibilité d’avaler un sandwich avant 15h30. Cette longue journée se terminera par la non moins longue séance d’avitaillement de la Grise, qui a largement puisé dans ses réservoirs au cours de ses montées à des niveaux supérieurs à 100.
A l’issue de cette belle journée, Pierre LHOPITALLIER (qui fait toujours bien les choses), a concocté une soirée afin de marquer l’ouverture de la saison estivale. Après le barbecue, des musiciens nous offriront une prestation très Rock N’Roll qui sera d’autant plus suivie par l’équipage du 105 que Michel, notre « Président-qui-sait-tout-faire » viendra apporter son appui de guitariste chevronné. Très belle prestation il faut l’avouer !

 

      

Dimanche 1er juillet :
Pour ce dernier jour, deux rotations de 30 et 27 OR seront possibles en fin de matinée, car les OA qui n’étaient que 6 avec seulement 4 parachutes n’ont malheureusement pas pu sauter.
Bilan de notre séjour : 11 rotations, 268 OR et 30 OA, pas mal !

Après un dernier avitaillement et le rechargement de la Grise, nous quittons Le Havre à 16h40 et retrouvons notre « chez-nous » Marignanais après 2h45 de vol sans histoire et un périple de 6 jours consacré à l’aviation, au parachutisme, et surtout aux rencontres et à l’amitié.

Un grand merci à notre ami Pierre, qui entouré de toute son équipe, assure à chaque fois une prestation de qualité quant à notre bien-être dans ses installations, qui sont en train de subir des évolutions…nouveaux bureaux et nouvelles chambres qui nous permettront d’être logés pour les prochaines fois directement sur place…….

 

A Bientôt « ABEILLE »

 

Quelques souvenirs :

    

 

  

 

 


© Copyright Le Noratlas de Provence - Tous droits réservés - Création site internet Avignon