Forums des Associations 2022

 

 

 

Ville de Saint-Victoret : dimanche 4 septembre

 

En ce dimanche 4 septembre 2022 le forum des associations s’est tenu, en raison des incertitudes climatiques, dans les locaux de l’Odéon, salle de spectacle toute neuve de la commune.

 

 

A l’origine la manifestation devait avoir lieu au parc de la Glacière, habituel lieu champêtre mais la pluie possible annoncée a provoqué son « déménagement » : moins d’espace mais un très grand parking très apprécié par les associations et les visiteurs.

Cette année 2022 est à retenir pour notre association car elle a vu le renforcement de notre partenariat avec le musée de l’Aviation et surtout la modification de l’adresse de notre siège social qui se situe maintenant à l’hôtel de ville de Saint-Victoret.                

Nous avons pu installer confortablement notre stand dans un couloir de l’Odéon réconfortés par du café, des boissons et autres friandise salées ou sucrées.

 

             

 

Nous avons pu également accueillir et deviser avec des curieux des nostalgiques ou des « anciens » du Noratlas. Nous avons pu également vendre quelques souvenirs ou objets à l’effigie de notre cher 105. Casquettes, badges, tee-shirts … ont trouvé preneurs.

 

Finalement le temps fut clément et la matinée très agréable avec, cerise sur le gâteau, un parking très fréquenté. En résumé une bonne journée, conviviale et riche de contacts.

 

 

Ville d’Aix-en-Provence : dimanche 11 septembre

 


 
Les 5 membres de la mission : Doumé, Laurent , Luis , Marie Hélène et Franck ,  s'étaient donné rendez-vous à Aix-en-Provence pour la Journée des Associations du 11 septembre.
La journée fut riche en rencontres comme tous les ans  et, notamment, Madame Sophie JOISSAINS, Maire de la commune nous a fait l'honneur de visiter notre stand .
Les médias ne furent pas en reste avec une journaliste de la Provence.

 

       


Nous avons distribué de nombreux flyers pour la journée du Patrimoine aux Miles, avec un Doumé brillant VRP de notre Grise qui par sa bonne humeur et son humour a sucapter l'attention des passants. Saluons aussi nos jeunes qui se sont impliqués tout au long de la journée. La relève est assurée !
Il faut dire qu'avec le barnum flambant neuf, les 2 flammes et les panneaux géants, le stand avait fière allure, pas le genre discret.
L'année prochaine peut-être faudrait-il ajouter une sono avec le bruit des moteurs ? 

 

       


Côté contact, encore une bonne moisson cette année, qui espérons le, amènera de nouveaux membres femmes et hommes de tous âges à nous rejoindre.
D'année en année, nous constatons que la Grise attire toujours autant la sympathie du public. 

Nous attendons avec impatience l'édition 2023.

 

       

Avertissement !

Une fois encore dans un article relatif au Noratlas de Provence, une publication aéronautique écrit que les parachutages faits par notre 105 auraient pour but de palier le manque d'aéronefs largueurs militaires.

Nous rappelons :

  • Que nous sommes une association Loi 1901 composée de bénévoles, dont l'objet est de maintenir en état de vol le NORD 2501 N° 105 immatriculé F-AZVM, dernier avion de ce type volant au monde. De cet appareil, dont la carrière militaire prit fin en 1986, furent largués des milliers de jeunes gens, et il reste un appareil mythique dans le monde du parachutisme.
  • Que les prestations faites au profit des structures militaires des 3 Armées ne sont réalisées que pour des parachutages ponctuels exécutés lors de manifestations non opérationnelles, pour des commémorations, des anniversaires, des "Journées Portes ouvertes", des journées des familles, des baptêmes de promotion, des fêtes d'unité ou pour des passations de commandement.
  • Que le statut administratif de notre avion, titulaire d'un CERTIFICAT DE NAVIGABILITE RESTREINT D'AERONEF DE COLLECTION (CNRAC) ne nous permet pas d'embarquer des passagers autres que les membres d'équipage nécessaires à la conduite et à la mise en oeuvre de l'avion. Nous regrettons donc de ne pas pouvoir répondre aux nombreuses demandes d'embarquement sur le 105, à titre gracieux ou payant

Nous RECHERCHONS !

  • Chambres à air :
    Nous recherchons des chambres à air pour notre roue de Train Auxilliaire (Avant) réf. DUNLOP AERO n° 14 - 950x335 (modèle identique aux roues de TP de Dassault 311 et 312 "Flamant"). Contact mail ou 06 15 44 83 40
  • Ampoules phare de roulage :
    Voir en détails ICI
  • Toiles sièges parachutistes :
    Voir en détails ICI

    Dans la boutique

    F-AZVM
    F-AZVM
    Tee-Shirt
    Jean-Claude Noguellou
    Jean-Claude Noguellou
    Casquette Kaki
    Casquette Kaki
    Casquette Bleu
    Casquette Bleu
    DVD
    DVD
    60ème Anniversaire
    Sac Noratlas
    Sac Noratlas
    Gaule
    Gaule
    Ecusson
    Flammes
    Flammes
    Porte clés
    Perennius
    Perennius
    Ecusson
    Pins
    Pins

    C/o AIRBUS HELICOPTER Aéroport Marseille-Provence F13725 Marignane cdx

    © Copyright Le Noratlas de Provence - Tous droits réservés - Création site internet Avignon