Le Club ST-MICHEL ARCHANGE ainsi que AIRBORNE CENTER souhaitaient, comme depuis quelques années déjà, ouvrir la saison de l'activité aérienne du 105, par une séance de sauts en automatique et en commandé.

 

Nous rejoignons donc AIX les MILLES, assez tôt le matin de façon à pouvoir en toute sécurité assurer les largages en automatique, qui sont comme vous le savez, assez limités par le vent toujours capricieux à cette époque de l'année.

 

Vers 09H00 les 24 sautant ont pris place dans le cargo, accompagnés des 3 largueurs...mise en route et décollage et montée vers 300 mètres....

Premier passage pour le largage de la flamme afin de confirmer les conditions de vent (1 m/s).

Puis le deuxième est effectué pour le largage de 5 membres des PATHINDER'S........

Au troisième passage, 19 sautant par les deux portes latérales......

 

Dès la séance terminée, tous les sautant et personnels d'encadrement se rassembleront pour une cérémonie au cours de laquelle 8 parachutistes se verront remettre le brevet AIRBORNE CENTER.

 

Dans la Foulée, nous effectuerons deux rotations avec pour un largage à 3000 mètres pour les parachutistes de St Michel-Archange......

 

Un remerciement particulier à Monsieur René MARESCAUX et à ses contrôleurs pour leur accueil et la conduite  fluide de nos parachutages sur LFMA.

Et encore merci à l’Association parachutiste « Saint Michel Archange », organisatrice, à son Président Yves RIKAVI et à son secrétaire général, trésorier, responsable du repas et de l’organisation de ces manifestations Fernand CORTIANA qui, comme à son habitude, fit un sans-faute.

 

              

 

                


© Copyright Le Noratlas de Provence - Tous droits réservés - Création site internet L'Isle sur la Sorgue