Cliquer ici pour aller sur le site officiel
Du 15 au 16 septembre, sur l’aérodrome d’ISSOIRE - LE BROC s'est déroulé le mythique festival aérien organisé par l'Assocation d'Animation Culturelle et Touristique (A.A.C.T.) créatrice de Cervolix et le journal régional LA MONTAGNE, mêlant démonstrations de montgolfières, Cerfs-volants, aéromodélisme, ULM, avions de collections, patrouille de France et bien d’autres.
Avec le succès grandissant, les difficultés d'accès et l'affluence de véhicules avaient amené à une impossibilité de maintenir CERVOLIX sur le plateau de Gergovie, son site historique. C'est donc l'aérodrome d'Issoire qui a permis la renaissance de cette manifestation, maintenant dénommée "AILES ET VOLCANS", et constituée de deux composantes :
- la manifestation aéronautique qui conserve son appelation historique de CERVOLIX et qui se déroule sur l'aérodrome d'Issoire-Le Broc.
- une semaine aéronautique rassemblant activités ludiques et professionnelles dans la zone industrielle de Lavaur, près de l'aérodrome.
Nous sommes conviés à cet événement afin d’effectuer des largages de parachutistes ainsi que des démonstrations en vol de avec notre beau Noratlas.
Cliquer ici pour voir une vidéo de Julien qui a filmé son saut.
Nous atterrissons le vendredi 14 en fin d’après-midi sur l’aéroport de Clermont-Ferrand, où nous sommes agréablement bien reçus par le personnel de l’aéroport. Nous vidons le cargo de l’avion dans le but de préparer la mission de parachutages du lendemain. Après un passage sur l’aérodrome d’Issoire pour saluer l’équipe de l’organisation, nous rentrons à l’hôtel et prenons un bon repas pour clore cette journée.
Le lendemain est réservé au meeting avec au programme de la matinée un briefing sécurité et la préparation de l’avion. Décollage à 11h40, avec les ambassadeurs parachutistes de l’Armée de l’Air à bord ainsi que des parachutistes du club para de Clermont-Ferrand. Largage à 12h00, avec une belle démonstration des parachutistes de l’Armée de l’Air et leurs figures synchronisées en voile contact.
S’ensuit alors la démonstration de notre avion devant le public Auvergnat, avec en prime la marseillaise au sol. Une fois l’avion posé, nous redescendons sur Issoire en voiture afin d’assister à différentes démonstrations aériennes.
En fin d’après-midi nous retournons à l’hôtel, et préparons une petite surprise pour l’anniversaire de notre cher parrain Éric !!! Le champagne, le gâteau et les blagues sont au rendez-vous !
Il est 19h00, direction la salle Annimatis dans la ville d’Issoire pour une soirée organisée par Cervolix, un excellent repas, charcuterie, magret de canard, pommes de terre, et fromages de la région régalent nos papilles de gourmands.
Cette soirée est l’occasion pour Michel de remettre également un cadre avec nos patchs de l’association à Hervé, l’organisateur de l’évènement.
Après cette soirée très sympathique nous rentrons à l’hôtel et dégustons un dernier pot de l’amitié pour la journée d’Éric.
Le dimanche matin, même programme que la veille, briefing pour l’équipage et préparation de l’avion, le parachutage est assuré aux mêmes horaires et la démonstration se déroule à merveille. La mission est un véritable un succès.
Le retour sur Marignane s’effectue dans l’après-midi où nous sommes accueillis par notre cher Maxence à l’arrivée. Nous préparons l’avion pour la prochaine mission avec le sentiment d'une mission à nouveau bien remplie et réussie. et nous prenons un dernier verre ensemble afin de célébrer la réussite de la mission.
Çà ferait un peu trop de pôts !