Le Club ST-MICHEL ARCHANGE ainsi que AIRBORNE CENTER souhaitaient, comme depuis quelques années déjà, ouvrir la saison de l'activité aérienne du 105, par une séance de sauts en automatique et en commandé.

 

Nous rejoignons donc AIX les MILLES, assez tôt le matin de façon à pouvoir en toute sécurité assurer les largages en automatique, qui sont comme vous le savez, assez limités par le vent toujours capricieux à cette époque de l'année.

 

Vers 09H00 les 24 sautant ont pris place dans le cargo, accompagnés des 3 largueurs...mise en route et décollage et montée vers 300 mètres....

Premier passage pour le largage de la flamme afin de confirmer les conditions de vent (1 m/s).

Puis le deuxième est effectué pour le largage de 5 membres des PATHINDER'S........

Au troisième passage, 19 sautant par les deux portes latérales......

 

Dès la séance terminée, tous les sautant et personnels d'encadrement se rassembleront pour une cérémonie au cours de laquelle 8 parachutistes se verront remettre le brevet AIRBORNE CENTER.

 

Dans la Foulée, nous effectuerons deux rotations avec pour un largage à 3000 mètres pour les parachutistes de St Michel-Archange......

 

Un remerciement particulier à Monsieur René MARESCAUX et à ses contrôleurs pour leur accueil et la conduite  fluide de nos parachutages sur LFMA.

Et encore merci à l’Association parachutiste « Saint Michel Archange », organisatrice, à son Président Yves RIKAVI et à son secrétaire général, trésorier, responsable du repas et de l’organisation de ces manifestations Fernand CORTIANA qui, comme à son habitude, fit un sans-faute.

 

              

 

                

Avertissement !

Une fois encore dans un article relatif au Noratlas de Provence, une publication aéronautique écrit que les parachutages faits par notre 105 auraient pour but de palier le manque d'aéronefs largueurs militaires.

Nous rappelons :

  • Que nous sommes une association Loi 1901 composée de bénévoles, dont l'objet est de maintenir en état de vol le NORD 2501 N° 105 immatriculé F-AZVM, dernier avion de ce type volant au monde. De cet appareil, dont la carrière militaire prit fin en 1986, furent largués des milliers de jeunes gens, et il reste un appareil mythique dans le monde du parachutisme.
  • Que les prestations faites au profit des structures militaires des 3 Armées ne sont réalisées que pour des parachutages ponctuels exécutés lors de manifestations non opérationnelles, pour des commémorations, des anniversaires, des "Journées Portes ouvertes", des journées des familles, des baptêmes de promotion, des fêtes d'unité ou pour des passations de commandement.
  • Que le statut administratif de notre avion, titulaire d'un CERTIFICAT DE NAVIGABILITE RESTREINT D'AERONEF DE COLLECTION (CNRAC) ne nous permet pas d'embarquer des passagers autres que les membres d'équipage nécessaires à la conduite et à la mise en oeuvre de l'avion. Nous regrettons donc de ne pas pouvoir répondre aux nombreuses demandes d'embarquement sur le 105, à titre gracieux ou payant

Nous RECHERCHONS !

  • Chambres à air :
    Nous recherchons des chambres à air pour notre roue de Train Auxilliaire (Avant) réf. DUNLOP AERO n° 14 - 950x335 (modèle identique aux roues de TP de Dassault 311 et 312 "Flamant"). Contact mail ou 06 15 44 83 40
  • Ampoules phare de roulage :
    Voir en détails ICI
  • Toiles sièges parachutistes :
    Voir en détails ICI

    Dans la boutique

    Flammes
    Flammes
    Porte clés
    Casquette Kaki
    Casquette Kaki
    DVD
    DVD
    60ème Anniversaire
    Jean-Claude Noguellou
    Jean-Claude Noguellou
    Sac Noratlas
    Sac Noratlas
    Pins
    Pins
    F-AZVM
    F-AZVM
    Tee-Shirt
    Gaule
    Gaule
    Ecusson
    Perennius
    Perennius
    Ecusson
    Casquette Bleu
    Casquette Bleu

    C/o AIRBUS HELICOPTER Aéroport Marseille-Provence F13725 Marignane cdx

    © Copyright Le Noratlas de Provence - Tous droits réservés - Création site internet Avignon