Mission communication Dimanche 13 Septembre 2020
Journée des Associations ASSOGORA
AIX EN PROVENCE
J'ai donc passé la journée aux forums des associations organisé par ASSOGORA à Aix en Provence.
Malgré le fait que Sylvain m'ait prévenu hier matin pour le seconder car il était seul (?), j'ai réussi à m'organiser et faire que cette journée soit une réussite et qu'elle nous apporte des contacts...
Après une installation de nos éléments de décoration et affichage, nous avons rencontré quelques personnes qui voulaient savoir ce que nous faisions...
Entre ceux qui cherchaient une école de pilotage, d'autres qui avaient vu l'avion dans l'herbe à Aix les Milles et enfin ceux qui avaient sauté depuis un Noratlas du temps de leur service militaire, peu de contacts intéressants.
Sauf que j'ai eu le plaisir de revoir les personnes qui avait organisé l'année dernière la venue de notre avion pour un parachutage à Eguilles. Et là, nous avons un gros bonus : madame est conseillère municipale, responsable de l'évènementiel auprès du maire qui est très intéressé pour que nous refassions une prestation similaire à celle de l'année dernière pour les commémorations du 8 mai.
Nous avons eu également le grand plaisir de voir François, un de nos pilotes accompagné de son épouse et qui nous a admirablement secondés tant pour aller nous restaurer que pour tous les détails techniques sur la vie de notre 105.
Une visite aussi du dernier arrivant au sein de notre association : Jean Gilles DEVILLE avec lequel nous avons échangé longuement et qui est un ancien d'Airbus en qualité de pilote d'essai (entre autre), très gentil et vraiment intéressant doublé d'un "bon esprit" !
Quelques personnes à qui nous avons donné les coordonnées de notre site internet / facebook pour aller découvrir les missions passées. A ce sujet, il faudra penser à avoir un ordi ou autre pour pouvoir faire défiler nos plus belles photos lors de la prochaine édition d'Assogora pour animer un peu les stand...
Vers 17h30 nous avons commencé à ranger le matériel, n'ayant plus de candidats visiteurs.
Une journée en demi-teinte, donc, mais en grande partie due à notre emplacement éloigné sur la place des Prêcheurs à coté du Palais de justice et donc bien loin du cours Mirabeau que tout le monde connait.
On fera mieux l'année prochaine ! Arnaud