Le « long » vol sur Istres s’est très bien déroulé le mercredi matin avec une petite remise de gaz mono moteur à l’arrivée (vol de « qualif » pour moi…)
Accueil remarquable par toute l’équipe de la DGA et particulièrement de Justine qui a été extrêmement présente et dévouée pendant ces 2 jours !
L’avion est ensuite tracté sur la balance, merveille de technologie de plus d’un demi-siècle.
Après la pesée nous avons été accueillis dans le bureau de Justine pour une collation appréciée de tous (y compris certains gourmands…)
Nous avons déjeuné (plutôt pas mal) à la cantine de la DGA puis, rencontre avec la direction afin de les remercier de nous accueillir gracieusement pour cette pesée et leur remettre quelques goodies .
À l’issue de ces agapes, Gwendal nous a ramené Porte des Salins.
Le lendemain, rendez-vous à la même porte pour le chemin inverse en voiture vers Istres afin d’assurer la journée des familles de la DGA lors de laquelle le 105 a eu un succès mérité avec de nombreuses visites et quelques nostalgiques.
Avant le départ de l’avion, nous avons pu assister à une séance de strip-tease effectuée par notre chef pilote qui en laissa pantois plus d’un !!!
Retour vers MRS Marignane avec Justine à bord pour son premier vol sur la grise qu’elle a semblé apprécier et qui s’est terminé selon la tradition par le verre de l’amitié.
PH