Hohn du 11 au 13 Juin 2017

Pose de la plaque de l'amitié

 

Cette mission sur Hohn avait pour but de finaliser, avec les élus du village et les différents représentants du Jumelage, la pose de la plaque officielle sur la stèle de la pale de Noratlas offerte par notre Association.
Je vous rappelle que l’année dernière, au cours d’une mission au LTG 63, nous avion inauguré cette stèle au cours d’une cérémonie, rapportée dans la gazette n°22.

 
Arrivée en fin d’après-midi du Dimanche sur le tarmac du LTG63, après avoir survolé une grande partie de l’Allemagne du Sud au Nord. Au premier contact avec le contrôle de Hambourg « EDDH », alors que nous devions éviter leur zone par l’Est du terrain, ceux-ci nous ont proposé très gentiment de faire une verticale de l’entrée de piste 33 puis virage à gauche pour rejoindre notre route initiale. Puis survol du village de Haby ou réside Ludwig et rejointe de la "Flugplatz Hohn".

 Hambourg Airport  Le Schleswig-Holstein  Hohn

Hambourg Airport                                                          Le Schleswig-Holstein                                                           Hohn

 A l’arrivée sur le terrain nous sommes accueillis par l’équipe composée de Bernd MULLER, Thies VOIGT, Helmut HENK, Anja ZINKE, et leurs familles ainsi que quelques invités, avec lesquels nous partagerons le verre de l’amitié……….

Le repas du soir sera organisé autour d’un barbecue dans les salons du mess Officiers suivi de la prise en compte de nos chambres ou nous passerons une nuit réparatrice.
Une fois de plus, une cloche du bar du Mess Officiers sera prélevée de son support et que nous remettrons en main propre à l’issue de notre prochaine rencontre.

Le Lundi matin, nous rejoindrons tous ensemble le petit port d’Eckernförde sur la mer baltique ou stationne entre autres une base de la marine nationale allemande et notamment des bataillons spécialisés (plongeurs démineurs et nageurs de combat). Ce port (dominé par un magnifique silo à céréales) fut, pendant de nombreuses années, utilisé pour fumer les poissons (harengs, saumons et truites de mer).

   

    
>Après un petit déjeuner copieux, nous rejoignons le musée du Whisky de Monsieur Thomas KRÜGER qui ne possède pas moins de 10000 bouteilles au sein de sa collection dont certaines uniques au monde….En milieu d’après-midi, retour vers le village de Hohn où nous apposerons, sur la stèle de la pale, une plaque commémorative de notre Asso.



Pour repas du soir, nous retournerons comme l’année dernière sur les bords de l’Eider avec promenade en bateau passeur, puis barbecue dans un petit restaurant fort sympathique qui a été fabriqué et aménagé sur un ponton flottant.

 

             

              

            

/>

Avertissement !

Une fois encore dans un article relatif au Noratlas de Provence, une publication aéronautique écrit que les parachutages faits par notre 105 auraient pour but de palier le manque d'aéronefs largueurs militaires.

Nous rappelons :

  • Que nous sommes une association Loi 1901 composée de bénévoles, dont l'objet est de maintenir en état de vol le NORD 2501 N° 105 immatriculé F-AZVM, dernier avion de ce type volant au monde. De cet appareil, dont la carrière militaire prit fin en 1986, furent largués des milliers de jeunes gens, et il reste un appareil mythique dans le monde du parachutisme.
  • Que les prestations faites au profit des structures militaires des 3 Armées ne sont réalisées que pour des parachutages ponctuels exécutés lors de manifestations non opérationnelles, pour des commémorations, des anniversaires, des "Journées Portes ouvertes", des journées des familles, des baptêmes de promotion, des fêtes d'unité ou pour des passations de commandement.
  • Que le statut administratif de notre avion, titulaire d'un CERTIFICAT DE NAVIGABILITE RESTREINT D'AERONEF DE COLLECTION (CNRAC) ne nous permet pas d'embarquer des passagers autres que les membres d'équipage nécessaires à la conduite et à la mise en oeuvre de l'avion. Nous regrettons donc de ne pas pouvoir répondre aux nombreuses demandes d'embarquement sur le 105, à titre gracieux ou payant

Nous RECHERCHONS !

  • Chambres à air :
    Nous recherchons des chambres à air pour notre roue de Train Auxilliaire (Avant) réf. DUNLOP AERO n° 14 - 950x335 (modèle identique aux roues de TP de Dassault 311 et 312 "Flamant"). Contact mail ou 06 15 44 83 40
  • Ampoules phare de roulage :
    Voir en détails ICI
  • Toiles sièges parachutistes :
    Voir en détails ICI

    Dans la boutique

    Jean-Claude Noguellou
    Jean-Claude Noguellou
    Sac Noratlas
    Sac Noratlas
    Casquette Bleu
    Casquette Bleu
    Casquette Kaki
    Casquette Kaki
    DVD
    DVD
    60ème Anniversaire
    Flammes
    Flammes
    Porte clés
    Gaule
    Gaule
    Ecusson
    Perennius
    Perennius
    Ecusson
    Pins
    Pins

    C/o AIRBUS HELICOPTER Aéroport Marseille-Provence F13725 Marignane cdx

    © Copyright Le Noratlas de Provence - Tous droits réservés - Création site internet Avignon