Le Vendredi 06 Octobre nous rejoignons donc, à partir de la Base d'Évreux, l'aéroport du Havre-Octeville où nous atterrissons en milieu de matinée.

 

Une fois la soute vidée et parée pour les largages, nous prenons dans les Salons d'Abeille un repas sur le pouce, de façon à ne pas trop tarder car la météo n'est pas des plus favorables.

Elle nous permettra néanmoins de faire 2 décollages pour permettre à 49 parachutistes de quitter à 3000 mètres le 105.

 

 

Pour assurer très tôt les largages prévus du Samedi matin, nous dînerons à proximité de notre hôtel. Au cours du petit-déjeuner du Samedi Matin, nous rencontrons un constructeur d'avions radiocommandés. Et là surprise il nous fait découvrir dans le coffre de son break les éléments tout en bois d'un Noratlas qu'il équipera avec deux moteurs électriques. Nous devrions avoir des nouvelles lorsqu'il effectuera son premier point-fixe.

 

Mais les prévis météo ne s'annoncent que peu propices à l'activité. Un seul parachutage sera possible pour 29 Paras. Cela se confirme malheureusement dans l'après-midi, et le "trou du Couillon" ne se présentera jamais pour nous permettre de décoller à nouveau et d'assurer en toute sécurité des sauts en commandé.

 

Le Dimanche matin, malgré un premier décollage assez tardif, le vent autorisa une première rotation mixte (OA et OR dans le même avion), avec les 5 parachutistes d'Airborne Center qui étaient restés confiants et accompagnaient les 21 paras en commandé.

Suivirent 3 autres rotations uniquement en commandé. Le total de cette dernière journée au profit d'Abeille s'élevait à 122 sauts et 200 pour les 2 jours et demi malgré une MTO peu favorable.

 

Rapidement afin de faire le trajet retour de jour, le lot de soute fut rembarqué et après les "au-revoir" qui n'en finissent pas notre Grise nous ramena sur MARIGNANE après cette longue mais Oh combien superbe mission double.

 

Merci à nouveau pour leur accueil et leur gentillesse à Pierre LHOPITALLIER, son chef de centre Serge MARTZLOFF et notre cicérone local Christian DESSAINT parachutiste professionnel.

 

                         

 

 


© Copyright Le Noratlas de Provence - Tous droits réservés - Création site internet Avignon