Comme en 2014, notre Assemblée Générale Annuelle s’est tenue dans le cadre  particulièrement accueillant de l’Auberge de Bonpas, à Avignon.

Le compte rendu de l’édition précédente se concluait sur un défi : « Faire mieux l’année prochaine ».

Nous pouvons dire sans conteste que ce pari a été tenu haut la main :

-        Tout d’abord en terme de fréquentation : 55 membres actifs de notre Association ont tenu participer à l’Assemblée Générale proprement dite (53 l’année précédente), parfois au terme d’un long déplacement.

-        En terme d’agrément : pendant que ces Messieurs débattaient des questions aéronautiques au cours de l’AG, leurs compagnes pouvaient patienter agréablement grâce à un circuit touristique concocté tout spécialement pour elles autour d’Avignon, où les centres d’intérêt ne manquent pas. Les visites commentées d’un antique pressoir à huile et du musée du vitrail ont été particulièrement appréciées.

-        A midi, le soleil, qui était au rendez-vous,  a permis à 86 convives de déguster pavé de veau et filets de dorades sous l’ombre (naissante) des platanes de l’Auberge pour certains, ou sous une chaleur caniculaire pour les autres...

L’après-midi, les avions retrouvaient leur place centrale, et quels avions ! Notre cher Noratlas, vecteur principal de notre Association, nous attendait sur le parking de l’Aéroport d’Avignon-Provence, en compagnie d’un Transall C160 de la « German Air Force » venu tout spécialement pour nous entre deux missions au profit du pool européen de transport militaire EATC (European Air Transport Command). Quel tour de force de la part de nos amis du LTG63 de Hohn !

 

Grâce à l’aimable autorisation des autorités aéroportuaires d’Avignon, plus de 100 personnes (membres de notre Association et invités), ont pu visiter ces deux appareils, ainsi que la Caravelle III F-BOHA  superbement restaurée par  l’Association « Caravelle Guyane », qui nous a permis de retrouver cet avion emblématique des sixties (voir le site : http://caravelleguyane.fr/ )

A l’issue de la visite malheureusement écourtée, le Noratlas et le Transall nous ont gratifiés d’un magnifique passage « low level »  avant de se diriger conjointement vers la Base d’Istres, où le Transall était attendu pour préparer sa mission du lendemain.

Encore une édition particulièrement plébiscitée, et le même défi pour notre équipe : Il faut faire mieux l’an prochain !

Avignon-Provence
sous un soleil magnifique
L'Assemblée
Le Président
... préside
Les discours
et remerciements
Alain
Intronisé Aide-largueur
Denis
...plus-que-fier !
Willy et Thomas
... pleins d'avenir
Helmut
retrouve son bien
Le Président
a bien mérité de l'Asso
Fait chaud !
... mais il a tout prévu !
à l'ombre...
La Caravelle III "Guyane"
splendide !
_
il y a encore le PNC
ça fait du bruit !
que c'est beau !
La misssion German Air Force 320
Au revoir !

---o-O-o---

Quelques mots de notre Président, Michel Beaudoin :

« Que d’émotions pour ce week-end qui fût très riche en évènements !

Je tenais à remercier l’ensemble des Membres présents venus partager ce moment qui fut préparé avec l’excellence que nous devons lui apporter.

Merci aux G.O. pour leur dévouement et engouement sans limites et sans relache qui auront contribué à la réussite pleine et entière ce cette Assemblée Générale 2014.

Je tiens à vous remercier pour tous les messages de remerciements qui nous ont été adressés.

Cette magnifique Aventure continue ….

Nous vous tiendrons informés comme il se doit des différents « évènementciel »

Votre Président.

Avertissement !

Une fois encore dans un article relatif au Noratlas de Provence, une publication aéronautique écrit que les parachutages faits par notre 105 auraient pour but de palier le manque d'aéronefs largueurs militaires.

Nous rappelons :

  • Que nous sommes une association Loi 1901 composée de bénévoles, dont l'objet est de maintenir en état de vol le NORD 2501 N° 105 immatriculé F-AZVM, dernier avion de ce type volant au monde. De cet appareil, dont la carrière militaire prit fin en 1986, furent largués des milliers de jeunes gens, et il reste un appareil mythique dans le monde du parachutisme.
  • Que les prestations faites au profit des structures militaires des 3 Armées ne sont réalisées que pour des parachutages ponctuels exécutés lors de manifestations non opérationnelles, pour des commémorations, des anniversaires, des "Journées Portes ouvertes", des journées des familles, des baptêmes de promotion, des fêtes d'unité ou pour des passations de commandement.
  • Que le statut administratif de notre avion, titulaire d'un CERTIFICAT DE NAVIGABILITE RESTREINT D'AERONEF DE COLLECTION (CNRAC) ne nous permet pas d'embarquer des passagers autres que les membres d'équipage nécessaires à la conduite et à la mise en oeuvre de l'avion. Nous regrettons donc de ne pas pouvoir répondre aux nombreuses demandes d'embarquement sur le 105, à titre gracieux ou payant

Nous RECHERCHONS !

  • Chambres à air :
    Nous recherchons des chambres à air pour notre roue de Train Auxilliaire (Avant) réf. DUNLOP AERO n° 14 - 950x335 (modèle identique aux roues de TP de Dassault 311 et 312 "Flamant"). Contact mail ou 06 15 44 83 40
  • Ampoules phare de roulage :
    Voir en détails ICI
  • Toiles sièges parachutistes :
    Voir en détails ICI

    Dans la boutique

    DVD
    DVD
    60ème Anniversaire
    Sac Noratlas
    Sac Noratlas
    Jean-Claude Noguellou
    Jean-Claude Noguellou
    F-AZVM
    F-AZVM
    Tee-Shirt
    Pins
    Pins
    Casquette Kaki
    Casquette Kaki
    Flammes
    Flammes
    Porte clés
    Gaule
    Gaule
    Ecusson
    Casquette Bleu
    Casquette Bleu
    Perennius
    Perennius
    Ecusson

    C/o AIRBUS HELICOPTER Aéroport Marseille-Provence F13725 Marignane cdx

    © Copyright Le Noratlas de Provence - Tous droits réservés - Création site internet Avignon