Comme en 2014, notre Assemblée Générale Annuelle s’est tenue dans le cadre particulièrement accueillant de l’Auberge de Bonpas, à Avignon.
Le compte rendu de l’édition précédente se concluait sur un défi : « Faire mieux l’année prochaine ».
Nous pouvons dire sans conteste que ce pari a été tenu haut la main :
- Tout d’abord en terme de fréquentation : 55 membres actifs de notre Association ont tenu participer à l’Assemblée Générale proprement dite (53 l’année précédente), parfois au terme d’un long déplacement.
- En terme d’agrément : pendant que ces Messieurs débattaient des questions aéronautiques au cours de l’AG, leurs compagnes pouvaient patienter agréablement grâce à un circuit touristique concocté tout spécialement pour elles autour d’Avignon, où les centres d’intérêt ne manquent pas. Les visites commentées d’un antique pressoir à huile et du musée du vitrail ont été particulièrement appréciées.
- A midi, le soleil, qui était au rendez-vous, a permis à 86 convives de déguster pavé de veau et filets de dorades sous l’ombre (naissante) des platanes de l’Auberge pour certains, ou sous une chaleur caniculaire pour les autres...
L’après-midi, les avions retrouvaient leur place centrale, et quels avions ! Notre cher Noratlas, vecteur principal de notre Association, nous attendait sur le parking de l’Aéroport d’Avignon-Provence, en compagnie d’un Transall C160 de la « German Air Force » venu tout spécialement pour nous entre deux missions au profit du pool européen de transport militaire EATC (European Air Transport Command). Quel tour de force de la part de nos amis du LTG63 de Hohn !
Grâce à l’aimable autorisation des autorités aéroportuaires d’Avignon, plus de 100 personnes (membres de notre Association et invités), ont pu visiter ces deux appareils, ainsi que la Caravelle III F-BOHA superbement restaurée par l’Association « Caravelle Guyane », qui nous a permis de retrouver cet avion emblématique des sixties (voir le site : http://caravelleguyane.fr/ )
A l’issue de la visite malheureusement écourtée, le Noratlas et le Transall nous ont gratifiés d’un magnifique passage « low level » avant de se diriger conjointement vers la Base d’Istres, où le Transall était attendu pour préparer sa mission du lendemain.
Encore une édition particulièrement plébiscitée, et le même défi pour notre équipe : Il faut faire mieux l’an prochain !
---o-O-o---
Quelques mots de notre Président, Michel Beaudoin :
« Que d’émotions pour ce week-end qui fût très riche en évènements !
Je tenais à remercier l’ensemble des Membres présents venus partager ce moment qui fut préparé avec l’excellence que nous devons lui apporter.
Merci aux G.O. pour leur dévouement et engouement sans limites et sans relache qui auront contribué à la réussite pleine et entière ce cette Assemblée Générale 2014.
Je tiens à vous remercier pour tous les messages de remerciements qui nous ont été adressés.
Cette magnifique Aventure continue ….
Nous vous tiendrons informés comme il se doit des différents « évènementciel »
Votre Président.