Les sauts de commémoration de l'opération "ANVIL-DRAGOON"

Dimanche 13 "LA COMBE" et Vendredi 18 "FAYENCE"

 

Ces sauts entrent dans le cadre des Commémorations du Débarquement en Provence du 15 août 1944 sur les plages de la côte s’étendant de Cannes au Iles du Levant. Cette opération est passée dans l’histoire sous le nom d’opération « ANVIL » (enclume en anglais), rebaptisée « DRAGOON » par Winston Churchill. De nombreux Français Libres participèrent à cet évènement tant  attendu.

 

     

Nous souhaitons mettre en avant les parachutistes mal largués du serial 7 comprenant le 3/517th et de la 596th AEC, qui atterrirent en majorité autour de SEILLANS, et des TOURETTES et aussi entre FAYENCE  (où le 3/517th et le 4th parachute Battalion fûrent largués par erreur) et CALLIAN, ainsi que  50% des anglais du 4th parachute Battalion (serial 12) et de l'intégralité du serial 11 emmenant la moitié du 5th Scottish Parachute Battalion.

Devenus rituels depuis deux ans pour le Noratlas, ces sauts ont eu lieu sur la ZS (Zone de Saut) de La COMBE sur la commune du MUY le 13 août au profit des membres de l'Association AIRBORNE COMMAND, et nous avons récidivé avec les mêmes pour le 18 Août, au dessus du terrain de Fayence, haut lieu Européen pour la pratique du Vol à Voile.

Les Associations AIRBORNE COMMAND et AIRBORNE CENTER offrent à chaque prestation un spectacle apprécié, avec leurs parachutistes sautant en ouverture automatique et les tenues et armements rigoureusement  identiques à ceux de leurs glorieux ainés américains.

      

               

 

 

 

 

 


© Copyright Le Noratlas de Provence - Tous droits réservés - Création site internet Avignon