Forums des Associations 2022
Ville de Saint-Victoret : dimanche 4 septembre
En ce dimanche 4 septembre 2022 le forum des associations s’est tenu, en raison des incertitudes climatiques, dans les locaux de l’Odéon, salle de spectacle toute neuve de la commune.
A l’origine la manifestation devait avoir lieu au parc de la Glacière, habituel lieu champêtre mais la pluie possible annoncée a provoqué son « déménagement » : moins d’espace mais un très grand parking très apprécié par les associations et les visiteurs.
Cette année 2022 est à retenir pour notre association car elle a vu le renforcement de notre partenariat avec le musée de l’Aviation et surtout la modification de l’adresse de notre siège social qui se situe maintenant à l’hôtel de ville de Saint-Victoret.
Nous avons pu installer confortablement notre stand dans un couloir de l’Odéon réconfortés par du café, des boissons et autres friandise salées ou sucrées.
Nous avons pu également accueillir et deviser avec des curieux des nostalgiques ou des « anciens » du Noratlas. Nous avons pu également vendre quelques souvenirs ou objets à l’effigie de notre cher 105. Casquettes, badges, tee-shirts … ont trouvé preneurs.
Finalement le temps fut clément et la matinée très agréable avec, cerise sur le gâteau, un parking très fréquenté. En résumé une bonne journée, conviviale et riche de contacts.
Ville d’Aix-en-Provence : dimanche 11 septembre
Les 5 membres de la mission : Doumé, Laurent , Luis , Marie Hélène et Franck , s'étaient donné rendez-vous à Aix-en-Provence pour la Journée des Associations du 11 septembre.
La journée fut riche en rencontres comme tous les ans et, notamment, Madame Sophie JOISSAINS, Maire de la commune nous a fait l'honneur de visiter notre stand .
Les médias ne furent pas en reste avec une journaliste de la Provence.
Nous avons distribué de nombreux flyers pour la journée du Patrimoine aux Miles, avec un Doumé brillant VRP de notre Grise qui par sa bonne humeur et son humour a sucapter l'attention des passants. Saluons aussi nos jeunes qui se sont impliqués tout au long de la journée. La relève est assurée !
Il faut dire qu'avec le barnum flambant neuf, les 2 flammes et les panneaux géants, le stand avait fière allure, pas le genre discret.
L'année prochaine peut-être faudrait-il ajouter une sono avec le bruit des moteurs ?
Côté contact, encore une bonne moisson cette année, qui espérons le, amènera de nouveaux membres femmes et hommes de tous âges à nous rejoindre.
D'année en année, nous constatons que la Grise attire toujours autant la sympathie du public.
Nous attendons avec impatience l'édition 2023.