Depuis quelques années déjà, notre association participe aux Forums organisés par les municipalités à l'occasion de la rentrée.
Cette année la commune de SAINT-VICTORET, lieu de notre siège social, nous invita le 30 août puis ce fut le tour d'AIX-EN-PROVENCE le 14 septembre.


Notre stand
dans un magnifique cadre de verdure
tout près de la mairie

Visite d'encouragement de M. PICCIRILLO
Maire de Saint-Victoret
************************************************
Aix Provence – Dimanche 14 septembre 2025

Aix, 7h du matin. Notre équipe désormais rodée au montage du barnum s’active, et le stand a fière allure, d’autant que les paras du Noratlas nous ont confié leur banderole toute neuve.
Il faut être rapidement opérationnels, car cette manifestation va attirer des milliers de personnes tout au long de la journée.
Cette année, l’organisation nous a positionnés dans la zone des associations classées « Sport et Bien être », ça nous va comme un gant ! Nous sommes sur la Place des Prêcheurs et non plus sur le Cours Mirabeau. L’endroit ne manque pas d’allure, entre une église et une grande fontaine de pierres blondes du plus beau style baroque. Tout le charme de cette ville !

A nouveau notre avion (resté à Salon) suscita de nombreuses questions et l’admiration des petits et des grands. La région aixoise est riche en personnel aéronautique, et les discussions vont bon train autour de notre stand. Nombre d’anciens ayant volé sur la Grise nous ont narré des anecdotes inédites qui viennent compléter la connaissance des Noratlas, et nous avons l’honneur de recevoir la visite du pilote d’essai du Rafale en personne, modeste et passionnant. L’histoire vient à nous, quelle belle journée !

Nous avons pris contact avec qui sait de futurs nouveaux membres, dont nous invitons les plus motivés à venir faire plus ample connaissance sous les ailes de notre Grise. C’est comme ça que l’histoire du Noratlas n° 105 se perpétue depuis 1995, en restant ouverte à toutes les bonnes volontés.
Franck Journet






